Notre approche est basée sur des principes simples ainsi que sur le rétablissement réel des intervenantes et d’autres personnes avec qui nous sommes en lien partout dans le monde. Nous bénéficions également de l’expérience de plus de 200 personnes ayant suivi un stage, un atelier ou le cours en ligne, qui nous font des retours régulièrement.
Principes de base :
• Les états d’électrosensibilité, de chimicosensibilité ou de « fibromyalgie » sont réversibles. Des centaines de témoignages l’attestent aujourd’hui partout dans le monde.
• C’est la réaction aux stimuli environnementaux qui cause les symptômes – et non le stimulus lui-même –, par l’activation du système nerveux autonome, particulièrement chez les personnes ayant une prédisposition génétique ou acquise (hyperstimulabilité du système nerveux). Ainsi, un signal qui sera ignoré par le système nerveux de la plupart des gens pourra être identifié par d’autres comme un danger de mort imminent. Nous pensons que c’est cette réponse répétée en permanence qui est la cause des symptômes et de l’épuisement physique et psychique. ATTENTION ! Nous ne nions pas le lien de cause à effet entre la présence de stimuli et symptômes ni que les causes du déclenchement de la pathologie sont probablement multifactorielles.
• En travaillant à déconditionner et reprogrammer les réactions du système nerveux, on peut guérir les symptômes de pathologies issues de cette hyper-réactivité… Mais les champs électromagnétiques artificiels et certains produits chimiques restent toxiques et, même rétabli, rien n’empêche de s’en tenir autant que possible à l’écart !
Principaux outils partagés au cours des stages par Marine Richard
Do In et Shiatsu (école Kazunori Sasaki sensei, Thierry Camagie, Marseille, 2006-2009)
Hatha yoga et prānāyāma (cours quotidiens avec Gabriel Desvignes, Marseille, 2009-2010)
Hatha yoga Iyengar (stage avec Uma et Mahesh Wright, Ariège, 2015, et actuellement cours réguliers avec Yannick Chambard, Ariège)
Méditation Vipassana, Ānāpānasati et Metta bhavana (telles qu’enseignées par S. N. Goenka, plusieurs milliers d’heures de pratique)
Méditation de Pleine conscience (telle qu’enseignée par John Kabat-Zinn. Plusieurs centaines d’heures de pratique)
Chant diphonique thérapeutique (tel qu’enseigné par Patrick Chêne, ostéopathe humain et vétérinaire, stage, 2015)
Trust technique – communication et guérison animale (James French, formation en ligne 2016)
Plasticité cérébrale – (principes qu’on retrouve chez : Michael Merzenich, Annie Hopper, Joe Dispenza, Norman Doidge…)
Alimentation et supplémentation alimentaire – grâce aux conseils gracieux de Sarah Dognin dit Cruissat.
Mentorat selon les 8 Shields – (formation de 3 ans auprès d’Ingrid Bauer et Jean-Claude Catry)
Votre commentaire