10-11 juillet 2021 – Atelier « Traumatisme de l’inceste, vivre après ! » (destiné à des adultes qui ont été victimes enfants)

Bonjour,

Que fait cette proposition ici ?

Une grande partie des personnes qui viennent vers nous en raison d’un forte réactivité aux toxiques environnementaux (ondes, produits chimiques, métaux) ont été victimes de violences sexuelles dans l’enfance. Ce n’est probablement pas un hasard. Mon hypothèse de travail est que dans ce cas, les traumatismes précoces ont conditionné un fonctionnement neurologique d’hypervigilance qui a permis de développer une perception atypique et handicapante de certains stimuli environnementaux.

Mon parcours de près de 30 ans vers la guérison de mes traumatismes infantiles et le mouvement d’éveil des consciences de ces derniers mois (livre de Camille Kouchner, mouvement metooinceste…, engorgement des tribunaux en raisons de plaintes…) me font dire que c’est le moment de mettre à disposition les outils que j’ai trouvés sur mon chemin pour m’en sortir.

Mon travail sur moi n’est pas fini (l’est-il un jour ?) mais j’ai suffisamment avancé pour pouvoir témoigner, écouter et proposer quelques techniques qui permettent de se reconnecter à soi, aux autres et à la nature en soi et autour de soi. J’ai de longues heures de pratique de la méditation derrière moi, ainsi qu’une formation solide à différentes techniques « énergétiques » et suis formée au mentorat coyote selon le modèle des 8 Shields par Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer.

J’assurerai cet atelier en binôme avec Antoine Laureau.

Cet atelier se déroule sur deux jours, dans et autour d’une grange restaurée en montagne (Commune du Port 09 320). Les personnes réactives aux champs électromagnétiques et aux produits chimiques peuvent venir. Le lieu est en zone gris clair, la maison est restaurée de manière écologique. L’hébergement et les repas ne sont pas inclus. De nombreux gîtes et campings dans les vallées environnantes peuvent vous accueillir. Le prix est de 150 euros par participant-e, le nombre est limité. Me contacter en cas de difficulté financière. L’argent ne doit pas être un frein à la guérison !

Une totale discrétion sur votre identité sera assurée si vous le souhaitez.

Bienvenue !

Marine Richard

Qu’est-ce qu’on y fera :

10 juillet

après-midi

  • activation de la présence au présent (Trust technique, Anapanasati, les « yeux de la chouette »)
  • cercle d’écoute profonde du vécu et de l’expérience de chacun-e (facilité par moi, être entendu-e, reconnaître ses propres blessures en autrui)
  • do in (revenir dans le corps après cette expérience commune intense)

soirée autour du feu (repas tiré du sac)

  • cercle de gratitude
  • partage d’un conte
  • tisane

11 juillet journée

  • jeu ( apprendre à recontacter la joie de l’enfant)
  • cercle de gratitude
  • méditation sur les centres énergétiques, méditation d’amour bienveillant (trouver comment habiter « dedans »)

repas tiré du sac

  • apprendre à ouvrir le dialogue avec son enfant intérieur-e
  • marche en nature, pistage animal (écouter sa boussole intérieure, développer les connexions neurologiques qui permettent de sortir de la condition de victime)
  • clôture

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :