Stage de printemps 2024 – COMPLET, LISTE D’ATTENTE

13-18 Mars 2024 dans le Tarn

Bonjour, le prochain stage aura lieu au mois de mars 2024 dans le Tarn. Vous pouvez demander le dossier d’inscriptionn via le formulaire de contact. A bientôt !

4 jours et demie dans le Tarn, près de Lacaune.

Transmission de techniques de de reprogrammation neurologique, de méditations, d’outils « énergétiques », de connaissances adaptées en neurologie, nutrition, mode de vie… et accompagnement individualisé par Marine Richard.

LIEU

Lieu isolé dans une zone à très faible rayonnement électromagnétique. Maison confortable et claire, sans voisins, dans la forêt. Pas de linky (électricité coupée), pas de réseau téléphonique dans la maison, une barre dehors. Le téléphone portable est interdit sur toute la zone. Pas de produits chimiques sur place. Chauffage au poêle à bois, cuisine au gaz.

Repas : accès à la cuisine, chacun-e apporte sa nourriture. L’hébergement se fait en chambres simples.

Accès de Paris : gare de Castres ou d’Albi puis une heure de car ou aéroport de Castres-Mazamet. La propriétaire a la gentillesse de proposer de venir chercher des personnes à Castres. 

Coût

450 euros + 50 euros pour l’hébergement.

– premier contact par email (contactpasselecap@gmail.com) ou par courrier à Passé le cap, 18 grande rue, 09290 Le Mas d’Azil.

Préalables requis :

• Avoir rempli le questionnaire et renvoyé le dossier d’inscription complet.

•Avoir eu un rendez-vous téléphonique avec l’intervenante (gratuit).

•Être prêt-e à consacrer une heure par jour à sa guérison pendant 3 mois minimum, ou toute la vie, c’est mieux !

CONTENUS

Art du mentorat et de la régénération culturelle selon le modèle des 8 Shields (transmis par Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer, Wisdom of the earth, Canada, formation de 3 ans)

Do In et Shiatsu (école Kazunori Sasaki sensei, Thierry Camagie, Marseille, 2006-2009)

Hatha yoga, prānāyāma, méditation sur les centres énergétiques (cours quotidiens avec Gabriel Desvignes, Marseille, 2009-2010)

Yoga Iyengar (stage avec Uma et Mahesh Wright, Ariège, 2015 et cours réguliers avec Yannick Chambard 2016-2019)

Méditation Vipassana, Ānāpānasati et Metta bhavana (telles qu’enseignées par S. N. Goenka, plusieurs milliers d’heures de pratique)

Méditation de Pleine conscience (telle qu’enseignée par John Kabat-Zinn. Plusieurs centaines d’heures de pratique)

Chant diphonique thérapeutique (depuis 2015 tel qu’enseigné par Patrick Chêne, ostéopathe humain et vétérinaire, stage, 2015)

Trust technique – communication et guérison animale (James French, formation en ligne 2016)

Techniques de plasticité cérébrale issues des connaissances actuelles en neuropsychologie – principes qu’on retrouve dans la PNL ou chez Norman Doidge, Annie Hopper, Joe Dispenza…

Conseils en nutrition adaptée et en hygiène de vie – programme établi en dialogue avec Sarah Dognin Dit Cruissat, détoxicologue et nutritionniste.

L’INTERVENANTE

Marine Richard

Née en 1975, Marine Richard a été journaliste, auteure de poésie, de théâtre, de carnets de voyages, de documentaires radiophoniques…

Elle a vu sa réactivité aux champs électromagnétiques artificiels et aux produits chimiques devenir invalidante en 2010, au point qu’elle a dû quitter son lieu de vie et ses activités pour se réfugier en montagne durant plusieurs années.

Seule face à elle-même, elle a puisé dans les outils auxquels elle s’était formée dans sa « vie d’avant » ainsi que dans ceux que la vie lui a proposés « après » pour explorer et dépasser l’électrosensibilité en mettant au point des exercices pratiques basés sur la circulation de l’énergie dans le corps, la méditation et la reprogrammation neurologique.

En 2011, elle a cofondé la première association française de personnes électrosensibles, Une terre pour les EHS. En parallèle, elle a œuvré à la reconnaissance juridique de l’électrosensibilité (jurisprudence 2015) et a écrit deux livres sur le sujet : Sous l’ondée (Ed. Inadvertance, 2012) et Sans mobile (Le Square éditeur, 2015).

Elle se considère aujourd’hui comme rétablie.

Elle a souhaité partager son expérience de guérison au sein d’une association afin quelle puisse profiter à d’autres. Depuis 2017, plus de 200 personnes ont pu suivre un stage, un atelier individuel ou ou suivre le cours en ligne quand elles ne pouvaient pas se déplacer et apprendre des techniques d’auto-guérison efficaces. Par ailleurs, les archives de son blog reçoivent encore un flot ininterrompu de visiteurs.

Plus des 2/3 des participants aux stages ont connu une améliorations significative de leur état, voire une disparition totale des symptômes.

Elle se consacre maintenant principalement au mentorat dans la lignée des 8 Shields et à l’accompagnement en groupe ou individuel des personnes à haut potentiel intellectuel et hypersensibles.


Posted

in

by

Tags: