(LISTE D’ATTENTE)5-10 août 2024 – STAGE « Se rétablir de l’électrosensibilité, c’est possible ! »

4 jours et demi dans les montagnes ariégeoises avec Marine Richard

Attention, places limitées. Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

Transmission de techniques de de reprogrammation neurologique, de méditations, d’outils « énergétiques », de connaissances adaptées en neurologie, nutrition, mode de vie… et accompagnement individualisé par Marine Richard.

Lieu isolé dans une zone à faible rayonnement électromagnétique. Grange rénovée dans la montagne (1200 m d’altitude), au milieu des arbres. Pas de réseau électrique, réseau mobile faible dans la maison. Cuisine au gaz. Hébergement en dortoir. ATTENTION, le lieu n’est accessible qu’à pied. Une condition physique suffisante est nécessaire.

Repas : chacun-e apporte sa nourriture.

Dates : arrivée le 5 août à 16h. Départ le 9 au soir ou le 10 au matin.

Coût : 450 euros (hébergement offert) + 20 euros d’adhésion à l’association

– premier contact par email (contactpasselecap@gmail.com) ou par courrier à Passé le cap, 18 grande rue, 09290 Le Mas d’Azil.

Préalables requis :

• Avoir rempli le questionnaire et renvoyé le dossier d’inscription complet.

•Avoir eu un rendez-vous téléphonique avec l’intervenante (gratuit).

•Être prêt-e à consacrer a minima une heure par jour à sa guérison pendant 3 mois, ou toute la vie, c’est mieux !

CONTENUS

Reconnexion à soi, à la nature et aux autres à travers l’Art du mentorat et de la régénération culturelle selon le modèle des 8 Shields (transmis par Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer)

Méditations adaptées à la condition (méditations de désensibilisation/reprogrammation, méditation pour apprendre à changer de fréquences cérébrales, méditations pour apprendre à nourrir son corps avec son énergie)

Enchaînements adaptées du Do In et du Shiatsu (école Kazunori Sasaki sensei, enseignement de Thierry Camagie)

Oxygénation cérébrale, alignement postural, activation du système nerveux parasympathique – Hatha yoga, prānāyāma, méditation sur les centres énergétiques (adapté des enseignements de Gabriel Desvignes)

Postures thérapeutiques avec le Yoga Iyengar (selon les enseignements transmis par Uma et Mahesh Wright, Yannick Chambard)

Méditation adaptées de Vipassana, Ānāpānasati et Metta bhavana ( S. N. Goenka, Dipa Ma, Tara Brach, Jack Kornfield)

Pleine conscience, présence, communication et guérison « animale » (John Kabat-Zinn, Eckhart Tolle, James French)

Chant diphonique thérapeutique (Patrick Chêne)

Bases théoriques de neuropsychologie, de traumatologie et Techniques de plasticité cérébrale.

Conseils en nutrition adaptée et en hygiène de vie – programme établi en partenariat avec Sarah Dognin Dit Cruissat, toxicologue et nutritionniste.

L’INTERVENANTE

Marine Richard

Née en 1975, Marine Richard a été journaliste, auteure de poésie, de théâtre, de carnets de voyages, de documentaires radiophoniques…

Elle a vu sa réactivité aux champs électromagnétiques artificiels et aux produits chimiques devenir invalidante en 2010, au point qu’elle a dû quitter son lieu de vie et ses activités pour se réfugier en montagne durant plusieurs années.

Seule face à elle-même, elle a puisé dans les outils auxquels elle s’était formée dans sa « vie d’avant » ainsi que dans ceux que la vie lui a proposés « après » pour explorer et dépasser l’électrosensibilité en mettant au point des exercices pratiques basés sur la circulation de l’énergie dans le corps, la méditation et la reprogrammation neurologique.

En 2011, elle a cofondé la première association française de personnes électrosensibles, Une terre pour les EHS. En parallèle, elle a œuvré à la reconnaissance juridique de l’électrosensibilité (jurisprudence 2015) et a écrit deux livres sur le sujet : Sous l’ondée (Ed. Inadvertance, 2012) et Sans mobile (Le Square éditeur, 2015).

Elle se considère aujourd’hui comme rétablie.

Elle a souhaité partager son expérience de guérison au sein d’une association afin quelle puisse profiter à d’autres. Depuis 2017, plus de 250 personnes ont pu suivre un stage, un atelier individuel ou ou suivre le cours en ligne quand elles ne pouvaient pas se déplacer et apprendre des techniques d’auto-guérison efficaces. Par ailleurs, les archives de son blog reçoivent encore un flot ininterrompu de visiteurs.

Plus des 2/3 des participants aux stages ont connu une améliorations significative de leur état, voire une disparition totale des symptômes.

Elle se consacre maintenant principalement au mentorat dans la lignée des 8 Shields et à l’accompagnement en groupe ou individuel des personnes à haut potentiel intellectuel et hypersensibles.


Posted

in

by

Tags: